Anna Romagny

Crédit photo: Guillaume Gaubert

PIÈCES

Judy

Saison 23-24 (Interprétation)

Anna Romagny

BIOGRAPHIE

Anna commence par se former dans une école de cinéma avant d’obtenir une bourse au mérite et un diplôme dans une école de théâtre à Paris. Elle interprète Célimène dans Le Misanthrope de Molière pour une centaine de dates dans une mise en scène de Raymond Acquaviva, ancien sociétaire de la Comédie Française. Parallèlement, elle joue dans plusieurs pièces contemporaines au sein d’une compagnie fondée avec des amis. Sélectionnée quelques années plus tard par l’École nationale de théâtre du Canada, elle y fera de multiples rencontres structurantes et puissantes en travaillant sa technique, sa voix et son corps, guidée par Luc Bourgeois, Johanne Haberlin, Sylvie Moreau et tant d’autres. Elle aura également le privilège de jouer sous la direction de Dominique Leduc, Frédéric Dubois, Marie-Thérèse Fortin, René Richard Cyr, Marie-Ève Milot et Guillermina Kerwin. Quelques semaines après sa graduation, elle intègre la Jeune Troupe du Quat’Sous pour une comise en scène de Soleil Launière et Marie-Ève Milot. A l’aube de 2024, elle est de la distribution de Judy, une création signée Gabrielle Lessard au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui ainsi que de La vengeance et l’oubli, une pièce d’Olivier Kemeid au Théâtre de Quat’Sous. Anna est une artiste pluridisciplinaire, libre, intéressée par la création et l’art engagé. C’est une rêveuse tenace à la recherche du vrai, du brut, sous toutes ses formes.

Mise à jour 2023-04-25

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 17/02/24

Vidéo

Publié le 07/02/24

Judy | bande-annonce

Plongez dans l’univers éclaté de Judy, où six personnages aux prises avec les défis du monde contemporain voient leurs certitudes s’effriter au contact de l’œuvre révolutionnaire de l’artiste Judy Chicago. Une bande-annonce signée Camion Productions.

Critiques

Publié le 03/02/24

Judy

« J’en aurais pris encore. C’est un petit délice. […] C’est simplement un texte qui est formidable, tenu par des comédiens formidables, dans une mise en scène où l’on ne s’ennuie jamais. […] On ne peut pas faire tellement mieux. »

Georges Nicholson, Culture club, Ici Première

Album

Publié le 30/01/24

Entrez dans l’univers éclaté de Judy grâce à cette superbe série de photos signée Sylvie-Ann Paré.

Album

Publié le 08/01/24

Album

Publié le 21/11/23

Photos : Valérie Remise

Extrait

Publié le 02/05/23 Judy de Gabrielle Lessard

« Tout brûle
On peut pu éteindre les lumières
Profitons-en pour sentir
Ce que ça veut dire
Faire partie du monde »

Album

Publié le 02/05/23

Jérémie Francoeur, Noémie O’Farrell et Victor Andres Trelles Turgeon sont saisissant·es sur l’affiche de saison de Judy, pièce inspirée de l’artiste visuelle Judy Chicago (photo : Julie Artacho, design : Gauthier).