Estelle Clareton

Crédit photo: Stéphane Najman

PIÈCES

Moi, dans les ruines rouges du siècle

Saison 11-12 (Mouvement)

Cornemuse

Saison 02-03 (Chorégraphie)

Le marin

Saison 98-99 (Mouvement)

César et Drana

Saison 94-95 (Mouvement)

La chambre blanche

Saison 92-93 (Interprétation)

Estelle Clareton

BIOGRAPHIE

Femme que le langage et les gestes du corps passionnent, Estelle Clareton a longtemps interprété des pièces imaginées par d’autres chorégraphes avant de donner forme à des créations qui reflètent son rapport au monde. Chorégraphe en quête d’une virtuosité chargée de sens, elle tente de repousser le cloisonnement des disciplines, chacune de ses pièces portant la marque d’autres pratiques artistiques. En 1999, elle fonde Créations Estelle Clareton, une compagnie de recherche et création chorégraphique, un lieu de totale liberté et d’expérimentation. La compagnie connaît cette année un grand succès avec le spectacle S'envoler qui a été présenté à travers le Québec et au Mexique depuis sa création en 2010. Mise à jour 2012-05-02

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 07/11/12

Moi, dans les ruines rouges du siècle lauréat d'un Prix de la critique 2012

Les Prix de la critique sont remis annuellement, à Montréal comme à Québec, depuis 1985 par le biais d’un vote des membres de l’Association québécoise des critiques de théâtre suivi d’une discussion. Moi, dans les ruines rouges du siècle d'Olivier Kemeid est lauréat dans la catégorie Meilleur spectacle - Montréal en 2012.

Album

Publié le 11/03/12

Replongez dans ce beau spectacle et dans l'incroyable vie de Sasha Samar grâce au programme de soirée! 

Album

Publié le 10/02/12

Découvrez Annick Bergeron, Sophie Cadieux, Geoffrey Gaquère, Robert Lalonde et Sasha Samar sur scène dans cette pièce emblématique mise en scène par Olivier Keimed!