Victor Andres Trelles Turgeon

Crédit photo: Marjorie Guindon

PIÈCES

Judy

Saison 23-24 (Interprétation)

Victor Andres Trelles Turgeon

BIOGRAPHIE

Diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada en 2008, Victor Andres Trelles Turgeon a cumulé plusieurs rôles marquants, tant au théâtre qu’à la télévision et au cinéma. Au cinéma, Victor interprétait avec brio le père Malachy dans le long métrage Pour l’amour de dieu, réalisé par Micheline Lanctôt, il nous a charmé dans rôle titre du film Henri Henri réalisé par Martin Talbot et il était François dans Le torrent réalisé par Simon Lavoie, rôle pour lequel il a été en nomination au Gala du cinéma pour son inoubliable performance. Il était de la distribution du film The Forbidden Room réalisé par Guy Maddin et Even Johnson. En 2019, il touche le Québec avec sa grande performance dans Jouliks de Mariloup Wolfe. Dans les derniers mois, Victor joue dans le long-métrage Sapins de Stéphane Moukarzel et 1+1+1 de Yanie Dupont-Hébert. Ce comédien de grand talent nous touche tout autant au petit écran où il a interprété le personnage de Filou dans la série jeunesse Salmigondis, rôle qui lui a également valu une nomination au Gala des prix Gémeaux en 2017. Il est aussi de la distribution de Fatale-Station, série réalisée par Rafaël Ouellet, de celle de Victor Lessard, celle-ci réalisée par Patrice Sauvé ainsi que de celle de M’entends-tu ? réalisée par Myriam Bouchard. Il s’illustre aussi dans L’Échappée, Zoomizoon, Lac-noir, Une affaire criminelle, Les bracelets rouges, Stat et Bon matin Chuck. Il a également joué dans les productions anglophones Quantico, Blood and Treasure, Bellevue et The Detectives. Sur scène, il faisait partie, entre autres, des pièces Amuleto, une mise en scène de Catherine Vidal, Éclats et autres libertés, une mise en scène de Benoit Vermeulen et la mémorable pièce Fredy, une mise en scène de Marc Beaupré.

Mise à jour 2023-04-25

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 17/02/24

Vidéo

Publié le 07/02/24

Judy | bande-annonce

Plongez dans l’univers éclaté de Judy, où six personnages aux prises avec les défis du monde contemporain voient leurs certitudes s’effriter au contact de l’œuvre révolutionnaire de l’artiste Judy Chicago. Une bande-annonce signée Camion Productions.

Critiques

Publié le 03/02/24

Judy

« J’en aurais pris encore. C’est un petit délice. […] C’est simplement un texte qui est formidable, tenu par des comédiens formidables, dans une mise en scène où l’on ne s’ennuie jamais. […] On ne peut pas faire tellement mieux. »

Georges Nicholson, Culture club, Ici Première

Album

Publié le 30/01/24

Entrez dans l’univers éclaté de Judy grâce à cette superbe série de photos signée Sylvie-Ann Paré.

Album

Publié le 08/01/24

Album

Publié le 21/11/23

Photos : Valérie Remise

Extrait

Publié le 02/05/23 Judy de Gabrielle Lessard

« Tout brûle
On peut pu éteindre les lumières
Profitons-en pour sentir
Ce que ça veut dire
Faire partie du monde »

Album

Publié le 02/05/23

Jérémie Francoeur, Noémie O’Farrell et Victor Andres Trelles Turgeon sont saisissant·es sur l’affiche de saison de Judy, pièce inspirée de l’artiste visuelle Judy Chicago (photo : Julie Artacho, design : Gauthier).