Morena Prats

Crédit photo: JF Malouin

PIÈCES

Papeça

Saison 23-24 (Collaboration artistique)

Morena Prats

BIOGRAPHIE

Morena Prats est une artiste interdisciplinaire basée à Lachute, Québec. Depuis 2011, son travail se déploie sur différents médiums dont le théâtre, la danse et la photographie. Elle y explore le tableau vivant et la copie, avec en fond toujours, une réflexion sur les images et ce qu’elles nous apprennent sur les fictions qui nous habitent. Ses recherches ont donné lieu à quatre projets : atomisation dramaturgique, réalisé à L’L à Bruxelles en 2014 ; atlas, réalisé en 2018 dans le cadre d’une maîtrise à l’UQAM ; bobo et momo, présenté au ZH Festival en 2019 et enfin ; cet intervalle, présenté à l’Espace Go en 2017, puis dans une grange près de Lachute en 2022 et, enfin, à l’Espace Libre en 2023. Sur scène, elle a joué, dansé, chanté et fait d’autres choses difficiles à catégoriser pour la compagnie Gazon·Neve, Nadia Schnock, Other Animals, Sara Hanley, le Groupenfonction, le Nature Theater of Oklahoma et le collectif transformiste queer Bas Nylon. Elle a également travaillé en tant que conseillère artistique pour les chorégraphes Bérengère Bodin, Enora Rivière, Bettina Szabo, Sébastien Provencher et Mathieu Leroux, les metteur·euses en scène Marie Brassard, Jérémie Niel, Jessica Gazon et Thibaut Nève et pour l’artiste plasticienne Nadia Schnock. En parallèle de ces activités, elle développe un travail de médiation, notamment par la mise sur pied du projet OFF.Radio, lors du OFFTA en 2018, ainsi que dans le cadre des rencontres internationales du FTA, où elle agit à titre de médiatrice depuis 2019.

Mise à jour 2023-05-04

AUTRES CONTENUS

Critiques

Publié le 30/01/24

Papeça de Micha Raoutenfeld

Spectacle intangible et insaisissable par moment, on ne peut cependant pas détacher nos yeux de ce récit rafraîchissant dans sa forme. La danse, le théâtre et la musique s’allient pour rendre la pièce fluide malgré les très nombreux sujets et d’épisodes de vie qu’elle raconte.

Gabrielle Brassard-Lecours, Jeu, revue de théâtre

Critiques

Publié le 26/01/24

Papeça de Micha Raoutenfeld

Papeça est un acte de subjectivation tout en douceur et en force. […] C’est un oiseau de papier qui se déforme et se forme pour créer du sens ; qui se rappelle de ses plis pour changer le cours des choses.

Mathilde Côté, Le Cahier

Album

Publié le 23/01/24

Vidéo

Publié le 11/01/24

Un avant-goût vidéo de Papeça

Album

Publié le 08/01/24

Album

Publié le 20/12/23