Nocturne

Pan Bouyoucas

une création du Théâtre d'Aujourd'hui

Salle principale

du 11 septembre au 10 octobre 1998


RÉSUMÉ

La femme et l'homme, deux nuits de suite, se retrouvent au parc. Elle veut qu'il l'aide à se pendre, juste quelques minutes, pour voir s'il y a quelque chose après la vie. Leur conversation un peu surréaliste les amène à revoir leurs vingt ans d'amour. Un adolescent surgit et entre dans la danse.

texte Pan Bouyoucas mise en scène Serge Denoncourt interprétation Christian Brisson-Dargis, Han Masson, Igor Ovadis assistance à la mise en scène et régie Annick Nantel scénographie Louise Campeau costumes François Barbeau éclairages Martin Labrecque conception sonore Larsen Lupin maquillages François Cyr perruques Cybèle Perruques

texte

Pan Bouyoucas

mise en scène

Serge Denoncourt

interprétation

Christian Brisson-Dargis

interprétation

Han Masson

interprétation

Igor Ovadis

J'aime me balancer. Encore à mon âge, par un soir d'été, quand il n'y a plus personne dans le parc de mon quartier, j'essaie de voler haut-haut-haut et de toucher le ciel de mes pieds.

J'aime aussi les enfants. Et un soir, il y a six ans, en me balançant, j'ai pensé à tous ces petits qui paient les frais quand les grands ont des rapports difficiles avec eux-mêmes.

Enfin j'aime Han, j'aime Serge aussi. Et non seulement parce qu'ils n'ont jamais oublié l'enfant qu'ils ont été et qu'ils aiment encore se balancer.

Pan Bouyoucas

... Quand il ne reste plus, pour avoir l'impression de vivre, que de jouer avec la mort...

Merci à Pan Bouyoucas pour ce texte étrange qui ne ressemble à rien d'autre. Merci à Han, Igor et Christian pour la confiance. Merci à Annick, Louise, François, Martin, Jean et Richard pour le talent.

Serge Denoncourt

Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui est entièrement dédié à la dramaturgie d’ici. Depuis plus de cinquante ans, il supporte la création, la production et la diffusion d’œuvres québécoises et canadiennes d’expression française. Il défend un théâtre d’auteur ainsi qu’une réflexion moderne et sans compromis sur les enjeux contemporains. Adhérer au CTD’A, c’est laisser sa trace dans l’histoire ; la nôtre, celle qui s’écrit au présent. 
 

archiv

Livre

Publié le 01/01/70

Nocturne

Pan Bouyoucas
Dramaturges Éditeurs
16,00$

Disponible à la bouquinerie

PRODUCTION

une création du Théâtre d'Aujourd'hui