Catherine Paquin Béchard

Crédit photo: Andréanne Gauthier

PIÈCES

Chansons pour filles et garçons perdus

Saison 18-19 (Interprétation)

J'accuse

Saison 14-15 (Interprétation (à la reprise))

Catherine Paquin Béchard

BIOGRAPHIE

Catherine Paquin Béchard termine sa formation en interprétation de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe en 2011.  Aussitôt sortie de l’école, elle participe à plusieurs productions du Théâtre de l’Opsis dont Les enfants de la pleine lune (Luce Pelletier), Il Campiello (Serge Denoncourt), Commedia (Luce Pelletier) et Le vertige (Luce Pelletier). Elle joue également sous la direction de Frédéric Dubois dans À quelle heure on meurt? et de Laurie Gagné dans Célibataires. Catherine a également été de la dernière édition de Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent, le spectacle de poésie de Loui Mauffette à la Place des Arts. Elle a également présenté, au Zoofest, le spectacle musical La gardienne avec la collaboration de Véronique Pascal et a pareillement foulé les planches du Théâtre Jean-Duceppe dans En cas de pluie, aucun remboursement, mis en scène par Simon Boudreault. Récemment, Catherine a joué dans J’accuse au Centre du Théâtre d’Aujourd’hui sous la direction de Sylvain Bélanger. Au petit écran, elle obtient le rôle de la réceptionniste Mégan dans Complexe G (TVA) et incarne brillamment le rôle de Marilou dans la série Mon ex à moi (Série +). Depuis 2015, elle interprète le personnage de Josée Tessier dans Unité 9 (SRC). Dernièrement, elle s’est glissée dans la peau d’Alexa pour la série Lâcher prise à Radio-Canada. Au cinéma, elle fait partie de la distribution du film Chasse-Galerie : La légende, réalisé par Jean-Philippe Duval. Prochainement, nous pourrons la voir dans La chute de l’empire américain de Denys Arcand.

Mise à jour 2018-04-16

AUTRES CONTENUS

Médias

Publié le 29/04/19

Catherine Paquin Béchard à Culture Club

Catherine Paquin Béchard en entrevue à Culture Club! Elle revient sur ses différents projets et notamment sur la création de Chansons pour filles et garçons perdus, qui est sa deuxième collaboration avec Loui Mauffette. À écouter! 

Album

Publié le 24/04/19

La fabuleuse équipe de Chansons pour filles et garçons perdus brille dans cette série de photos signée Valérie Remise!

Médias

Publié le 18/04/19

Médium large donne la parole à Chansons pour filles et garçons perdus!

Loui Mauffette, Mylène Mackay et Catherine Paquin Béchard étaient ce matin aux micros de Médium large pour parler de Chansons pour filles et garçons perdus! Intrigués par ce spectacle éclaté qui célèbre les mots et la musique québécoise? Écoutez l'entrevue pour en savoir plus!

Vidéo

Publié le 29/03/19

Un avant-gout extraordinaire de Chansons pour filles et garçons perdus!

Loui Mauffette a réuni sa joyeuse bande d’interprètes pour vous en dire plus sur cette stonerie poétique à ne pas manquer!

Album

Publié le 11/03/19

Benoit Landry, Catherine Paquin Béchard, Jean-Simon Leduc, Kathleen Fortin et Nathalie Breuer prennent la pose sur l'affiche de Chansons pour filles et garçons perdus! Ils sont rejoints sur scène par dix autres artistes pour cette stonerie poétique imaginée par Loui Mauffette.

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!

Nouvelle

Publié le 25/02/17

Dernière de J'accuse : bravo à toute l'équipe!

Après 63 représentations et plus de 17 000 spectateurs, l'aventure J'accuse prend fin aujourd'hui! Bravo et merci à toute l'équipe pour ce magnifique spectacle! Illustration : Vincent Partel sur une demande spéciale d'Annick Lefebvre. 

Médias

Publié le 14/02/17

J'accuse au Téléjournal

Léane Labrèche-Dor, Catherine Paquin Béchard et Sylvain Bélanger en entrevue au Téléjournal à propos de J'accuse d'Annick Lefebvre.

Album

Publié le 01/02/17

J'accuse est de retour sur les planches du CTD'A en février. Découvrez ici les photos prises par le photographe Ulysse del Drago. 

Vidéo

Publié le 19/01/17

J'accuse en reprise et en supplémentaires

J'accuse en reprise, et déjà en supplémentaires jusqu'au 24 février! Léane Labrèche-Dor, Debbie Lynch-White, Catherine Paquin Béchard, Alice Pascual et Catherine Trudeau seront bientôt de retour sur la scène du CTD'A! 

Médias

Publié le 13/01/17

J'accuse est présentée à la Bordée

Un petit topo de Radio-Canada sur la première de J'accuse à Québec. La pièce y est présentée jusqu'au 4 février, avant un retour sur les planches montréalaises. 

Critiques

Publié le 13/01/17

J'accuse d'Annick Lefebvre

« Drôle, cinglante, vibrante, crue, touchante... Portée par la plume bien affûtée d'Annick Lefebvre et une costaude brochette d'actrices, la pièce J'accuse lance l'année 2017 à La Bordée entre le coup de coeur et le coup de poing. »

Geneviève Bouchard, Le Soleil

Nouvelle

Publié le 17/10/16

J'accuse à La Bordée de Québec en janvier 2017!

Grand succès de notre saison 14/15 et révélation pour plusieurs de l'immense talent de l'auteur Annick Lefebvre, J'accuse sera présenté au Théâtre La Bordée de Québec du 10 janvier au 4 février avant de faire un retour triomphal sur la scène du CTD'A en février! 

Nouvelle

Publié le 22/09/16

La comédienne Catherine Paquin Béchard se joint à la distribution de J'accuse!

Grand succès de la saison 14/15, la pièce J’accuse d’Annick Lefebvre sera présentée à Théâtre La Bordée à Québec en janvier 2017 avant de faire son retour sur les planches du CTD'A en février. Catherine Paquin-Béchard se joint à la distribution qui compte également les comédiennes Léane Labrèche-Dor, Debbie Lynch-White, Alice Pascual et Catherine Trudeau. Catherine Paquin-Béchard succède donc à Eve Landry.
 

Extrait

Publié le 01/02/15 J'accuse d'Annick Lefebvre

« Cette PME qui m’engage pis finance mes spaghettis, ma casserole pis le rond de poêle sur lequel je fais bouillir mon eau est une boutique de babioles de femmes paniquées qui cognent avec crise de nerfs incontrôlable, syndrome prémenstruel évident, psychodrame personnel mal dissimulé, émotivité de nunuches qui écoutent Sex in the City et avec énergie du désespoir dans les portes coulissantes de mon repère full néons du souterrain sans fenêtres du centre-ville de la métropole.»