BIOGRAPHIE
Formée en danse classique chinoise, Charo Foo Tai Wei arrive à Québec en 2005, où elle étudie la danse contemporaine à l’École de danse de Québec. De 2007 à 2013, elle joue, danse et chorégraphie dans la production de Robert Lepage Le Dragon bleu (Ex Machina). En 2015, elle découvre le butō avec Natsu Nakajima, Yukio Waguri, Atsushi Takenouchi. Elle est fascinée par la façon dont la résonance des cellules nerveuses pourrait déclencher un mouvement organique qui se développe de l’intérieur du corps. Cette découverte a inspiré ses recherches sur l’initiation instinctive du corps. Sa première pièce The Golden Stick Ritual a été sélectionnée par le programme KickStart de CanAsian Dance et présentée à Tangente (2021) en collaboration avec le Festival Accès Asie. Aujourd’hui, elle entremêle la danse classique chinoise et le butō pour développer son propre langage chorégraphique. En tant qu’actrice, artiste du mouvement et traductrice, Foo a joué dans Bonnes bonnes de Sophie Gee), How we lost control of…our faces de Stacey Christodoulou et Chez nous de Nancy Bernier.
Mise à jour 2023-08-17AUTRES CONTENUS
Nouvelle
Publié le 14/10/23L’aventure des Mutant·es de Sylvain Bélanger et Sophie Cadieux est terminée ! Un énorme bravo à la La Banquette arrière et à la grande équipe du spectacle qui a su nous faire rire, nous émouvoir et nous faire réfléchir. (Photo : Valérie Remise)
Vidéo
Publié le 04/10/23Découvrez la bande-annonce des Mutant·es ! Sylvain Bélanger et Sophie Cadieux vous font rencontrer une horde d’étudiant·es, désormais dans la quarantaine qui retourne sur les bancs d’école. Sans maître ni modèle, ils doivent relever une série d’épreuves pour tenter, ensemble, de réussir leur graduation et de dépasser l’étiquette de « génération sacrifiée » qui leur colle à la peau.