Claire Seyller

Crédit photo: Maxime Coté

PIÈCES

Pisser debout sans lever sa jupe

Saison 22-23 (Lumière)

Claire Seyller

BIOGRAPHIE

Diplômée d’une licence en Art du spectacle-Théâtre (2015) à l’Université de Strasbourg, ainsi que du programme de Création et Production (2018) de l’École Nationale du Théâtre du Canada, Claire Seyller est une artiste ayant choisi pour médium principal, la lumière. Depuis son arrivée au Québec, elle assiste différents concepteurs lumière en théâtre en danse comme en musique, tel que Alexandre Pilon-Guay (Virginie Brunelle, Estelle Clareton), Renaud Pettigrew (Bellflower, Fanny Bloom), Cédric Delorme-Bouchard (Les BJM, Le Théâtre des Deux Mondes). Inspirée et formée à travers la création collective dans les arts plastiques et scéniques Européennes, Claire se passionne pour les processus multidisciplinaires. C’est en se forgeant une expertise en lumière tout en s’intégrant à la relève artistique québécoise, que Claire se questionne particulièrement sur les dynamiques collaboratives artistiques au sein d’une recherche universitaire. Navigant entre le théâtre, la danse, et la performance, elle est une fidèle collaboratrice d’artistes et compagnies tels que Charles-Alexis Desgagnés, Satellite Théâtre, Théâtre Kata, Grand Poney, ou Mayday.

Mise à jour 2022-04-22

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 05/05/23

Pisser debout sans lever sa jupe | Bande-annonce

Retrouvez l’ambiance électrique, douce, chaleureuse, intime de Pisser debout sans lever sa jupe dans cette bande-annonce, créée à partir des images du spectacle. Une vidéo signée Camion productions. 

Critiques

Publié le 10/03/23

Pisser debout sans lever sa jupe d’Olivier Arteau 

« Le théâtre traditionnel du premier acte, introduit par un chœur inventif et espiègle, laisse éventuellement place à une version plus éclatée et performative, se transformant en une sorte de cabaret tragi-comique qui chante les louanges de la différence, avec beaucoup de style et un talent pétrifiant. »

Pierre-Alexandre Buisson, Bible urbaine

Critiques

Publié le 07/03/23

Pisser debout sans lever sa jupe d’Olivier Arteau 

« Dirigés avec finesse, sensibilité et rigueur par Arteau-chef‑d’orchestre, chacun des interprètes-complices apporte sa pierre précieuse pour construire cette superbe cathédrale hommage à l’individualité, à la diversité, à l’inclusion, à la vérité de l’individu. »

Yanik Comeau, Théâtralités

Vidéo

Publié le 21/02/23

Pisser debout sans lever sa jupe | bande-annonce

Le Théâtre Kata arrive bientôt au CTD’A avec Pisser debout sans lever sa jupe. On vous dévoile aujourd’hui un avant-goût de cet événement éclaté qui ne sera présenté que pour six soirs seulement ! Réalisation et montage : Eliot Laprise. Direction photo : Loup-William Théberge.
 

Album

Publié le 20/02/23

Découvrez les images flamboyantes de la résidence gaspésienne du spectacle, prises par La Nomade Photographie en juin 2022.