Éléonore Loiselle

Crédit photo: Éva-Maude TC

PIÈCES

Ceux qui se sont évaporés

Saison 21-22 (Interprétation)

Éléonore Loiselle

BIOGRAPHIE

Passionnée de théâtre et de cinéma depuis son plus jeune âge, Éléonore commence à cultiver cette passion avec des stages de théâtre et des ateliers de jeu caméra chez Danièle Fichaud. Elle obtient son premier rôle au cinéma en 2018 dans Dérive de David Uloth. Éléonore découvre ensuite la télévision où elle brille dans des rôles tels que Nina, ce personnage fragile et marquant dans Cerebrum ou Astrid Voyer, une adolescente impulsive dans les saisons 4, 5 et 6 de L’échappée. Elle fait également une apparition touchante dans Bête noire, la série de Sophie Deraspe. Éléonore revient rapidement au monde du cinéma dans la distribution de La déesse des mouches à feu, long-métrage d’Anaïs Barbeau-Lavalette d'après le roman de Geneviève Pettersen. Elle y interprète Marie-Ève, un rôle qui lui vaudra une nomination au Gala Québec Cinéma en 2021 dans la catégorie Meilleure actrice de soutien. Cette même année, elle fait également partie d’Hygiène sociale de Denis Côté. Après son premier rôle au théâtre en 2018 dans La déesse des mouches à feu, mis en scène par Alix Dufresne et Patrice Dubois au Théâtre de Quat’Sous, le retour d’Éléonore sur les planches de théâtre est imminent.

Mise à jour 2021-08-24

AUTRES CONTENUS

Critiques

Publié le 18/04/22

Ceux qui se sont évaporés de Rébecca Déraspe

« [Geneviève Boivin-Roussy] est extraordinaire dans le rôle principal. Autour d’elle, Josée Deschene et Éléonore Loiselle sont extrêmement touchantes, Vincent Graton, Reda Guerinik, Tatiana Zinga Botao, Maxime Robin sont très solides. Et que dire Élisabeth Chouvalidzé, qui est une octogénaire et qui est un trésor national à voir comme ça sur les planches. La mise en scène de Sylvain Bélanger laisse toute la place aux acteurs et à ce texte immense de Rébecca Déraspe, dans sa poésie, dans son humour, dans son humanité. » 

 

Claudia Hébert, 15-18 Radio Canada

Album

Publié le 10/02/22

Annulée après 8 représentations en 2020, Ceux qui se sont évaporés, de Rébecca Déraspe signe son grand retour sur les planches de la salle Michelle-Rossignol en 2020. Découvrez l'affiche réalisée par Gauthier Design! 

Critiques

Publié le 09/03/20

Ceux qui se sont évaporés de Rébecca Déraspe

« Et que dire d’Éléonore Loiselle dans le rôle de Nina, la fille d’Emma, qui offre une performance des plus marquantes, portée par une tension corporelle, par une sorte de chorégraphie du langage. » 

Rose Carine Henriquez, Jeu revue de théâtre

Album

Publié le 03/03/20

Découvrez Geneviève Boivin-Roussy, Élisabeth Chouvalidzé, Josée Deschênes, Vincent Graton, Reda Guerinik, Éléonore Loiselle, Maxime Robin et Tatiana Zinga Botao dans Ceux qui se sont évaporés de Rébecca Dérapse, mis en scène par Sylvain Bélanger. 

Album

Publié le 21/02/20

Les répétitions de Ceux qui se sont évaporés battent leur plein! Geneviève Boivin-Roussy, Élisabeth Chouvalidzé, Josée Deschênes, Vincent Graton, Reda Guerinik, Éléonore Loiselle, Maxime Robin et Tatiana Zinga Botao travaillent sous les regards concentrés de l'autrice Rébecca Déraspe, du metteur en scène Sylvain Bélanger et d'une partie de l'équipe de création.