Guillaume Houët

Crédit photo: Catherine Rousseau

PIÈCES

M.I.L.F.

Saison 19-20 (éclairages)

Guillaume Houët

BIOGRAPHIE

Artisan des arts de la scène depuis près de vingt ans, Guillaume alterne technique, régie, direction technique et de production, tant en création qu’en tournée, mais se consacre surtout à la conception d'éclairages et l'adaptation à la tournée pour le théâtre et la danse. En effet, il a eu le plaisir d'avoir fréquemment pu se joindre aux équipes de création des compagnies d'Ottawa/Gatineau, telles le Théâtre la Catapulte, Vox Théâtre, le Théâtre du Trillium, le Théâtre de la Vieille 17, le GCTC, le Théâtre Dérives Urbaines, le Théâtre de l’Île, le Théâtre français du CNA, Mi Casa Theatre et Ottawa Dance Directive (ODD), et plus récemment Créations In Vivo et le Théâtre Rouge Écarlate. À Toronto, il collabore avec le Théâtre la Tangente et le Théâtre du Nouvel-Ontario, à Sudbury. Enfin, il a l'immense privilège d'assurer la régie de Goodness de Volcano Theatre lors de son périple au Rwanda en 2009, et d'accompagner la Compagnie Flak de José Navas à titre de directeur technique et régisseur. Récipiendaire d’un prix d’excellence décerné en 2007 par la Fondation pour l’avancement du théâtre francophone au Canada, Guillaume est également quatre fois lauréat du prix de la conception d’éclairages de l’année remis par les Rideau Awards d’Ottawa : en 2010 pour L’honnête homme, un one-woman-show de Marc Lemyre, en 2011 pour Écume avec le Théâtre du Trillium, en 2012 pour Frères d’hiver avec le Théâtre la Catapulte, et enfin en 2018 pour M.I.L.F. avec le Théâtre du Trillium. Entre les périodes de création, il est coordonnateur de production d'évènements spéciaux pour le Musée canadien de l'histoire. 

Mise à jour 2019-05-09

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 18/02/20

Découvrez l'univers de M.I.L.F. de Marjolaine Beauchamp, mis en scène par Pierre Antoine Lafon Simard, dans cette série de photos signée Valérie Remise!

Album

Publié le 11/01/20

La poète et autrice prend la pose sous l'objectif de Kelly Jacob! Elle entame une résidence de 2 ans à la salle Jean-Claude-Germain avec son complice Pierre Antoine Lafon Simard et présente M.I.L.F. en février. 

Nouvelle

Publié le 30/11/18

M.I.L.F. : Oeuvre de l'année en Outaouais

Le Conseil des arts et des lettres du Québec a décerné le Prix du CALQ – Oeuvre de l’année en Outaouais 2018 à l’artiste Marjolaine Beauchamp pour sa pièce M.I.L.F., créée au Théâtre du Trillium.