Jean-François Pronovost

Crédit photo: Maxime Côté

PIÈCES

As is (tel quel)

Saison 13-14 (Interprétation)

Jean-François Pronovost

BIOGRAPHIE

Diplômé de l'École Nationale de théâtre du Canada en 2012, Jean-François Pronovost a été dirigé au cours de sa formation par des metteurs en scène en vue de la scène montréalaise tels que Gill Champagne, René-Daniel Dubois, Guy Nadon, Sylvain Bélanger et Alice Ronfard. Depuis sa sortie, on a pu le voir au Théâtre de Quat’Sous dans la pièce Le Ventriloque, une mise en scène de Éric Jean et, par la suite, il a interprété avec brio le personnage nommé H16 dans la pièce Nom de domaine, une mise en scène de Olivier Choinière. Plus récemment, Marie-Christine Lê-Huu l'a dirigé dans Ma mère est un poisson rouge, un spectacle jeunesse qui traite du deuil, dernière création du Théâtre de l’Avant-Pays. Au Théâtre d’Aujourd’hui, il jouera le rôle de Saturnin dans la pièce As is (tel quel) de Simon Boudreault. Au petit écran, c’est en 2013 qu’il a fait sa première apparition sur les ondes de Télé-Québec dans l’émission Tactik et, au grand écran, il fait partie de la distribution du long métrage Corbo, un scénario et une réalisation de Mathieu Denis, qui nous transporte à Montréal au printemps 1966, quelques années avant les événements d’octobre 70’. La sortie du film est prévue pour l’automne 2014. À ses talents de comédien et sa quête incessante de nouveaux défis il ajoute en 2013 sa première mise en scène, celle du spectacle Le roi se meurt avec la troupe jeunesse Les Gougounes Masquées. Il a également participé à des lectures publiques au CEAD ainsi qu’au Festival du jamais lu.

Mise à jour 2014-02-07

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 24/03/14

La campagne 13/14 du CTD'A mettait de l'avant la parole des auteurs. Découvrez toutes les affiches de la pièce As is (tel quel) avec des extraits du texte de Simon Boudreault. 

Album

Publié le 24/03/14

Découvrez toute la distribution d'As is (tel quel) évoluant sur l'immense « tas de cossins » construit pour l'occasion! Le décor, signé Richard Lacroix, est certainement un des plus impressionnants montés en nos murs, il s'étendait même jusque dans le hall.