Laurence Gagné-Frégeau

Crédit photo: Sarah Rouleau

PIÈCES

Pisser debout sans lever sa jupe

Saison 22-23 (Interprétation)

Laurence Gagné-Frégeau

BIOGRAPHIE

Diplômée en 2020 du Conservatoire d’art dramatique de Québec en Jeu, Laurence s’illustre à l’écran dans quelques courts métrages et vidéoclips. Récipiendaire de la Bourse Hnatyshyn dans la catégorie Interprétation dramatique — théâtre français (2019), Laurence reçoit également la Bourse de prestige Wilfrid-Pelletier dans le volet jeu de la Fondation des Conservatoires du Québec (2020). Cette dernière participe aux Chantiers/​Constructions artistiques en 2018 et en 2021, ainsi qu’au Jamais Lu Québec à l’automne 2021. À l’été 2020, Laurence réalise son premier court métrage intitulé Parvis qui connaît un charmant parcours en festivals ici et là sur le globe. 

Mise à jour 2022-03-22

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 05/05/23

Pisser debout sans lever sa jupe | Bande-annonce

Retrouvez l’ambiance électrique, douce, chaleureuse, intime de Pisser debout sans lever sa jupe dans cette bande-annonce, créée à partir des images du spectacle. Une vidéo signée Camion productions. 

Critiques

Publié le 10/03/23

Pisser debout sans lever sa jupe d’Olivier Arteau 

« Le théâtre traditionnel du premier acte, introduit par un chœur inventif et espiègle, laisse éventuellement place à une version plus éclatée et performative, se transformant en une sorte de cabaret tragi-comique qui chante les louanges de la différence, avec beaucoup de style et un talent pétrifiant. »

Pierre-Alexandre Buisson, Bible urbaine

Critiques

Publié le 07/03/23

Pisser debout sans lever sa jupe d’Olivier Arteau 

« Dirigés avec finesse, sensibilité et rigueur par Arteau-chef‑d’orchestre, chacun des interprètes-complices apporte sa pierre précieuse pour construire cette superbe cathédrale hommage à l’individualité, à la diversité, à l’inclusion, à la vérité de l’individu. »

Yanik Comeau, Théâtralités

Vidéo

Publié le 21/02/23

Pisser debout sans lever sa jupe | bande-annonce

Le Théâtre Kata arrive bientôt au CTD’A avec Pisser debout sans lever sa jupe. On vous dévoile aujourd’hui un avant-goût de cet événement éclaté qui ne sera présenté que pour six soirs seulement ! Réalisation et montage : Eliot Laprise. Direction photo : Loup-William Théberge.
 

Album

Publié le 20/02/23

Découvrez les images flamboyantes de la résidence gaspésienne du spectacle, prises par La Nomade Photographie en juin 2022.