Marcel Pomerlo

Crédit photo: Maude Chauvin

PIÈCES

Un animal (mort)

Saison 15-16 (Interprétation)

My Name is Jean-Paul

Saison 08-09 (Collage et interprétation)

Visage retrouvé

Saison 05-06 (Mise en scène, scénographie et choix des musiques)

Marcel Pomerlo

BIOGRAPHIE

Comédien, metteur en scène et auteur, Marcel Pomerlo a joué dans 75 spectacles sur toutes les scènes montréalaises (Théâtre du Nouveau Monde, Théâtre de Quat’Sous, Espace Go, Place des Arts, Théâtre Denise Pelletier, Théâtre du Rideau-Vert, Théâtre La Licorne…) et en tournée au pays et en Europe (France, Belgique, Angleterre, Portugal, Italie, Écosse, Roumanie…). Il a mis en scène des œuvres de Genet, Beckett, Mouawad, Dajczman, Boudreault et Bergman ainsi que deux solos très remarqués et dont il est l’auteur : L’inoublié ou Marcel Pomme-dans-l’eau : un récit-fleuve et Gaëtan (textes publiés aux Éditions du Lilas et chez Dramaturges Éditeurs). Lors des dernières saisons on l’a vu au théâtre dans La beauté du monde (Théâtre Aux Écuries), Notre petite ville (en tournée à travers tout le Québec/Productions JBH), Le souffleur de verre (Espace Libre), 12 hommes en colère (Théâtre Denise-Pelletier et Théâtre de Rougemont), Les hivers de grâce d’H.D. Thoreau (Usine C.)... ainsi qu’à la télévision où il jouait le pasteur Jean dans Toute la vérité à TVA et le curé Tardif dans Nouvelle adresse à Radio-Canada. Au cinéma, il a joué dans Grande ourse, La vie secrète des gens heureux et il est du film Chorus de François Delisle (Sundance, Festival de Berlin, RVCQ) avec lequel il avait déjà tourné deux autres films. Marcel Pomerlo est cofondateur et membre permanent de la compagnie MOMENTUM, qui prépare un événement pour son 25e. Il enseigne également le jeu et la mise en scène au Conservatoire LaSalle. À titre d’auteur, il a publié des textes pour les revues JEU, Moebius et l’Oiseau-Tigre du Centre national des Arts. Mise à jour 2015-05-06

AUTRES CONTENUS

Critiques

Publié le 13/03/16

Un animal (mort) de Félix-Antoine Boutin

« C’est un moment que l’on vit comme un rêve, avec des personnages qui nous parlent et nous interrogent, le 4e mur n’existant plus. C’est une histoire simple mais dont découle beaucoup de réflexion et de poésie. Le jeu est délicat, touchant et comique et rend la pièce rafraîchissante. »

Margaux Sporrer, Le délit français

Album

Publié le 07/03/16

Félix-Antoine Boutin est de ces metteurs en scène qui peaufine l'esthétisme de ces créations et nous offre toujours de belles images, grace entre autres au travail de ses remarquables collaboratrices la scénographe Odile Gamache et la conceptrice d'éclairages Julie Basse. Voici quelques photos de sa plus récente pièce Un animal (mort), croquées par le photographe Nans Bortuzzo. 

Album

Publié le 01/02/16

Découvrez l'affiche de la nouvelle création de Félix-Antoine Boutin, Un animal (mort)

Album

Publié le 13/01/06

Voyez Marc Béland livrer une excellente performance seul en scène dans cette création de Wajdi Mouawad, mise en scène par Marcel Pomerlo!

Album

Publié le 12/01/06

Découvrez l'affiche de ce monologue de Wajdi Mouawad mis en scène par Marcel Pomerlo et interprété par Marc Béland!