Marine Johnson

 

PIÈCES

21

Saison 18-19 (Interprétation)

Marine Johnson

BIOGRAPHIE

La jeune et talentueuse comédienne Marine Johnson fait partie du paysage du cinéma québécois depuis 2012, alors qu’elle campait le personnage de Sophie, premier rôle du film Ina Litovski d’Anaïs Barbeau-Lavalette et André Turpin. Alors âgée de 12 ans, elle s’était mérité le prix de l’UDA de la meilleure interprétation féminine suite à cette performance. Depuis, Marine a effectué des études en art dramatique au Cégep de Saint-Laurent, tout en renouvelant sa présence au grand écran à maintes reprises. En 2016, elle décroche un premier rôle dans le film Y’est où le paradis? réalisé par Denis Langlois. En 2017, elle interprète Valérie dans le film de Sophie Lorain Charlotte a du fun. Cette même année, elle interprète Ali, le premier rôle du film La petite fille qui aimait trop les allumettes, réalisé par Simon Lavoie, inspiré du célèbre roman de Gaétan Soucy. En 2018, elle était en lice aux prix Écrans canadiens pour l’interprétation féminine dans un premier rôle, en plus d’être présentatrice lors du gala télévisé. Elle est actuellement nominée aux prix Iris du cinéma québécois à titre de révélation de l’année.

Mise à jour 2018-04-20

AUTRES CONTENUS

Nouvelle

Publié le 16/04/20

21 de Rachel Graton en balado!

Dans le cadre de la série Théâtre à la carte, Rachel Graton s’est associée à Laurier Rajotte et Radio-Canada pour offrir une version balado de 21, sa plus récente création! Ce huis-clos à la fois dur et touchant, brillamment mis en scène par Alexia Burger et interprété par Marine Johnson et Isabelle Roy, a été présenté à la salle Jean-Claude-Germain au printemps 2019. À noter qu’une importante tournée est prévue d’octobre 2020 à février 2021, dans plus de 25 villes à travers le Québec!

Nouvelle

Publié le 25/10/19

Marine Johnson finaliste des Prix de la critiques 2019

Les Prix de la critique sont remis annuellement, à Montréal comme à Québec, depuis 1985 par le biais d’un vote des membres de l’Association québécoise des critiques de théâtre suivi d’une discussion. Marine Johnson est finaliste dans la catégorie Meilleure interprétation féminine - Montréal pour son rôle dans 21 de Rachel Graton. 

Médias

Publié le 22/04/19

Marine Johnson au micro de Culture Club!

Marine Johnson fait ses débuts au théâtre dans 21 de Rachel Graton où elle brille aux côtés d'Isabelle Roy! Apprenez-en plus sur cette jeune comédienne de talent grâce à cette belle entrevue à Culture Club.

Album

Publié le 16/04/19

Découvrez Marine Johnson et Isabelle Roy dans cette création de Rachel Graton mise en scène par Alexia Bürger!

Album

Publié le 26/03/19

Le photographe Philippe Latour s'est glissé en salle de répétition avec l'équipe de 21 de Rachel Graton! Marine Johson et Isabelle Roy y pratiquent leur basketball sous la direction d'Alexia Burger. 

Album

Publié le 20/03/19

Que se passe-t-il quand Rachel Graton fait lire son texte à l'artiste visuel Marc Séguin? Inspiré par sa lecture, il a créé une oeuvre inédite qui se trouve sur l'affiche du spectacle réalisée par Mathilde Corbeil. Une collaboration interdisciplinaire porteuse de sens comme on les aime!

Nouvelle

Publié le 03/06/18

Marine Johnson en nomination au Gala Québec Cinéma!

La jeune comédienne prodige est ce soir en nomination au Gala Québec Cinéma dans la catégorie Révélation de l'année pour son rôle dans La petite fille qui aimait trop les allumettes de Simon Lavoie. Elle sera la saison prochaine sur les planches de la salle Jean-Claude-Germain dans 21 de Rachel Graton. 

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!