BIOGRAPHIE
Diplômée du baccalauréat de stratégies de production culturelle et médiatique de l’Université du Québec à Montréal en 2020, Mathilde œuvre dans le milieu culturel depuis plusieurs années. Lors de ses études, elle se spécialise dans la production théâtrale au sein de l’École supérieure de théâtre à titre de directrice de production, d’assistante à la mise en scène et de régisseuse. Depuis, elle travaille activement dans le milieu des arts de la scène pour divers organismes et institutions. Elle a entre autres collaboré avec Sylvain Bélanger (2021, École supérieure de théâtre), Maxime Carbonneau (2022, La Messe Basse), Laurence Dauphinais (2022, Théâtre Denise-Pelletier), Philippe Racine (2022, Théâtre de La Sentinelle), François Grisé (2022, Un et un font mille) et plusieurs autres. En 2021, elle participe à la création d’un collectif de création intitulé Libre d’Accès, qui a pour mandat de créer des œuvres théâtrales interactives. Parallèlement à ses mandats professionnels, Mathilde complète une maîtrise au HEC Montréal en gestion des organismes culturels.
Mise à jour 2023-04-20AUTRES CONTENUS
Critiques
Publié le 30/01/24
Spectacle intangible et insaisissable par moment, on ne peut cependant pas détacher nos yeux de ce récit rafraîchissant dans sa forme. La danse, le théâtre et la musique s’allient pour rendre la pièce fluide malgré les très nombreux sujets et d’épisodes de vie qu’elle raconte.
Gabrielle Brassard-Lecours, Jeu, revue de théâtre
Critiques
Publié le 26/01/24
Papeça est un acte de subjectivation tout en douceur et en force. […] C’est un oiseau de papier qui se déforme et se forme pour créer du sens ; qui se rappelle de ses plis pour changer le cours des choses.
Mathilde Côté, Le Cahier
Album
Publié le 23/01/24Album
Publié le 08/01/24Album
Publié le 20/12/23Album
Publié le 02/05/23Stephie Mazunya s’offre une distribution rayonnante composée de Carla Mezquita Honhon, Naïla Louidort, Leila Donabelle et d’elle-mêmes pour son premier texte S’enjailler : Kaze (photo : Julie Artacho, design : Gauthier).
Extrait
Publié le 02/05/23 S’enjailler de Stephie Mazunya« On s’est embrassés pis j’ai eu des papillons dans mon punani.
Ça, c’est un fucking signe ! »
Album
Publié le 13/09/22Grâce à cette splendide série de photos signée Valérie Remise, découvrez l’univers envoutant de la création de Philippe Racine, Lequel est un Basquiat ! Philippe Racine est sur les planches de la salle Jean-Claude-Germain accompagné de Valérie Bourque !
Album
Publié le 30/08/22Le début de la saison et la première de Lequel est un Basquiat de Philippe Racine arrivent à grands pas ! Toute la merveilleuse équipe de cette création travaille fort en salle de répétitions. Découvrez-les à l’œuvre à travers le regard de la photographe Valérie Remise dans cette splendide série de photos !
Album
Publié le 25/08/22On est très heureux de vous dévoiler l’affiche de Lequel est un Basquiat de Philippe Racine. Cette création à la fois intime et confrontante, alliant musique, peinture et théâtre prendra place à la salle Jean-Claude-Germain dès le 13 septembre ! Cette fresque théâtrale est la première création de la résidence du Théâtre de la Sentinelle au CTD’A !