Maxime D.-Pomerleau

Crédit photo: Jean-Pierre Maritz

PIÈCES

Guérilla de l'ordinaire

Saison 18-19 (Interprétation)

Maxime D.-Pomerleau

BIOGRAPHIE

Maxime D.-Pomerleau se fait connaitre en 2013 avec Batwheel, super-héroïne du court métrage coscénarisé avec la réalisatrice Jessy Poulin. Elle joue ensuite dans le film Prends-moi d’Anaïs Barbeau-Lavalette et André Turpin, qu’elle représente dans plus de dix festivals internationaux. En 2017, elle incarne le personnage rafraichissant de Wheels dans la série télévisée de Vice Fubar Age of Computer, suite des films cultes canadiens de Michael Dowse. Aussi active dans les médias spécialisés et grand public, elle développe ses premiers projets de réalisation en documentaire. Le 1er novembre 2017, Maxime reçoit à l'Assemblée nationale le Prix Culture LOJIQ, décerné à un artiste émergent dont le récent travail a participé au rayonnement international de la culture québécoise. En 2018, elle crée avec Dave St-Pierre une chorégraphie pour le vidéoclip Tu voulais des enfants de Philippe Brach, reprise en spectacle. Je marche, vidéo-danse réalisée par la chorégraphe française Aude Vuillemin, parait la même année sous la bannière Vidéographe. Maxime D.-Pomerleau est aussi interprète pour la compagnie de danse intégrée Corpuscule Danse, dont la prochaine production sera présentée à l'Agora de la danse en mai 2019. Guérilla de l'ordinaire est sa première collaboration avec le Théâtre de l'Affamée.

Mise à jour 2018-04-25

AUTRES CONTENUS

Critiques

Publié le 12/03/19

Guérilla de l'ordinaire de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« Avec une création qui incarne tout naturellement les enjeux de la diversité, qui parvient à susciter les rires aussi bien que les larmes, à exprimer la colère et l’empathie, à nourrir l’indignation aussi certainement que le débat, Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent apportent à la pratique théâtrale québécoise contemporaine un renouveau exaltant. »
  
Christian Saint-Pierre, Le Devoir

Médias

Publié le 11/03/19

Maxime D.-Pomerleau au Téléjournal!

Maxime D.-Pomerleau est à l'honneur du Téléjournal Saguenay-Lac-Saint-Jean pour Guérilla de l'ordinaire! Un très beau reportage où elle nous en dit plus sur cette création et son parcours artistique. Marie-Ève Milot, Marie-Claude St-Laurent et France Geoffroy reviennent aussi sur leurs collaborations avec cette artiste aux talents multiples. À écouter à partir de 12m20!

Album

Publié le 06/03/19

Voyez toute la distribution de Guérilla de l'ordinaire de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent sous l'objectif de Mikael Theimer!

Vidéo

Publié le 12/02/19

Un avant-gout vidéo pour Guérilla de l'ordinaire!

Découvrez un avant-gout de Guérilla de l'ordinaire, avec les mots de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent et les images de la vidéaste Caroline St-Laurent!

Extrait

Publié le 31/01/19 Guérilla de l'ordinaire de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« Je m’habille laid. Je me coiffe laid. Je suis laide. Mais moi ça me dérange pas. C’est les autres qui trouvent ça dur. »

Album

Publié le 15/01/19

Maxime D.-Pomerleau s'est prêtée au jeu de la séance photos pour les visuels de Guérilla de l'ordinaire! La distribution de cette nouvelle création de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent est complétée par 6 autres interprètes et une musicienne sur scène.

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!

Médias

Publié le 10/03/18

Maxime D.-Pomerleau à La route des 20

L'artiste Maxime D.-Pomerleau est atteinte du syndrome de McCune-Albright qui rend notamment ses os plus fragiles et qui a transformé son corps. Cette condition l'a amené à questionner les standards de beauté de notre société et à apprendre à trouver sa place dans le milieu artistique. Portrait. 

Vidéo

Publié le 26/02/18

Maxime D.-Pomerleau dans un vidéoclip de Philippe Brach

La danseuse, comédienne et performeuse tient la vedette du vidéoclip de la chanson Tu voulais des enfants de Philippe Brach dont elle signe également la chorégraphie avec Dave St-Pierre.