Maxime De Cotret

Crédit photo: Isabelle Rancier

PIÈCES

Guérilla de l'ordinaire

Saison 18-19 (Interprétation)

Maxime De Cotret

BIOGRAPHIE

Dès sa sortie de l’École nationale de théâtre du Canada, Maxime de Cotret enchaîne les rôles au théâtre, tout comme à la télévision et au cinéma.

Sur les planches, il s’est illustré dans la pièce Thérèse et Pierrette à l’école des St-Anges et dans Cyrano de Bergerac, sous la direction de Serge Denoncourt. Il a également joué dans Judy Garland, pièce produite par le théâtre Duceppe et mise en scène par Michel Poirier. Il incarnait Volodia dans Le vertige, création qui a été présentée à l’Espace Go. En 2019, il sera de la pièce Guérilla de l’ordinaire, écrite par Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent.

Son expérience variée l’a mené à se démarquer dans diverses productions telles En tout cas, 30 vies, Unité 9, Les beaux malaises et Marche à l’ombre. Cet automne, il sera de la distribution de la nouvelle série écrite par Sylvie Lussier et Pierre Poirier, 5e rang, ainsi que dans la série jeunesse, Clash.

Mise à jour 2018-09-04

AUTRES CONTENUS

Critiques

Publié le 12/03/19

Guérilla de l'ordinaire de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« Avec une création qui incarne tout naturellement les enjeux de la diversité, qui parvient à susciter les rires aussi bien que les larmes, à exprimer la colère et l’empathie, à nourrir l’indignation aussi certainement que le débat, Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent apportent à la pratique théâtrale québécoise contemporaine un renouveau exaltant. »
  
Christian Saint-Pierre, Le Devoir

Album

Publié le 06/03/19

Voyez toute la distribution de Guérilla de l'ordinaire de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent sous l'objectif de Mikael Theimer!

Vidéo

Publié le 12/02/19

Un avant-gout vidéo pour Guérilla de l'ordinaire!

Découvrez un avant-gout de Guérilla de l'ordinaire, avec les mots de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent et les images de la vidéaste Caroline St-Laurent!

Extrait

Publié le 31/01/19 Guérilla de l'ordinaire de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« Je m’habille laid. Je me coiffe laid. Je suis laide. Mais moi ça me dérange pas. C’est les autres qui trouvent ça dur. »

Album

Publié le 15/01/19

Maxime D.-Pomerleau s'est prêtée au jeu de la séance photos pour les visuels de Guérilla de l'ordinaire! La distribution de cette nouvelle création de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent est complétée par 6 autres interprètes et une musicienne sur scène.