Miguel Doucet

Crédit photo: Isabelle Stephen

PIÈCES

Aujourd'hui, le Black Theatre Workshop passe à l'histoire!

Saison 18-19 (Interprétation)

Miguel Doucet

BIOGRAPHIE

Bachelier de l’UQAM en interprétation en 2005, Miguel Doucet, est le fondateur du Théâtre Globe Bulle Rouge. Il présente comme metteur en scène avec la compagnie Trois histoires de mer de l’auteure péruvienne Marianna De Haltaus (2008), Je m’appelle Marilyn de Yonnick Flot (2009)Histoires d’hommes de Xavier Durringer (2011) — toutes trois au Théâtre Prospero — et en 2016, Far away de Carol Churchill (Espace Libre) et Rashômon de Akutagawa (M.A.I.). Il présente Trouver l’eau si belle de Simon Boulerice au Fringe dans la salle Jean-Claude Germain du Théâtre d’Aujourd’hui qui a reçu d’excellentes critiques. De plus, avec les Productions Metishkueu, il a présenté Les abeilles de Yôko Ogawa (2012) et avec théâtre À Babord,  Les pirates de Dominique de Pasquale (2018).  Comme comédien, il a joué au théâtre dans Minés (C.R.É.A.T.U.R.E.), dans Rouge et Judy Garland a dormi dans cette ville (Un Mot au Creux de la Main), La bonne âme du Setchouan de Bertolt Brecht (Artemage Production), La litière au bout du tunnel (La Canisse), Les parents viennent de Mars et les enfants du McDo (La comédie de Montréal), Ils s’aiment (Rire Attitude) et Rimbaud le voyant (Les parents terribles). À la télévision, il était de la distribution de La grande bataille, Mémoire vive, Un tueur si proche, Crimes ocultes et Killer kids, Le Bye Bye 2017. Il a tourné dans plusieurs courts métrages ainsi que dans de nombreuses publicités, sans compter ses contributions dans le domaine de la surimpression vocale et à la radio, où il a tenu la barre de plusieurs émissions. 

Mise à jour 2018-11-30

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 18/12/18

Très belle soirée le 15 décembre dernier en compagnie du Black Theatre Workshop! Retour en images sur la première lecture en français d'Angélique de Lorena Gale traduite par Mishka Lavigne, un événement organisé dans le cadre de notre 50e anniversaire. Merci au Black Theatre Workshop, au Tableau D'Hôte Theatre, à l'ensemble de percussions Sixtrum, à Dayane K. Ntibarikure et à toute l'équipe de la lecture!