Mishka Lavigne

Crédit photo: Jonathan Lorange

PIÈCES

Aujourd'hui, le Black Theatre Workshop passe à l'histoire!

Saison 18-19 (Traduction)

Mishka Lavigne

BIOGRAPHIE

Mishka Lavigne a écrit Cinéma, produit en 2015 par le Théâtre la Catapulte et le Théâtre Belvédère et publié aux Éditions l’Interligne, Vigile produit en 2017 par le Théâtre Rouge Écarlate en collaboration avec le Théâtre du Trillium et Havre qui sera créé par la Troupe du Jour de Saskatoon et ensuite au POCHE/GVE à Genève. Elle est aussi l’auteure d’une pièce en anglais, Albumen, qui sera produite en 2019 à Ottawa et à Chicago. Avec son nouveau texte Shorelines, elle est l’auteure en résidence de Horseshoes & Hand Grenades Theatre. Elle signe, de plus, une douzaine de traductions de théâtre et poésie, tant en français qu’en anglais. Mishka travaille présentement sur Copeaux avec le metteur en scène Éric Perron ainsi que sur la traduction de Angélique de Lorena Gale pour Black Theatre Workshop. Elle siège au conseil d’administration du CEAD depuis 2017 et aussi au comité de lecture de la Maison Antoine-Vitez de Paris.

Mise à jour 2018-08-07

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 18/12/18

Très belle soirée le 15 décembre dernier en compagnie du Black Theatre Workshop! Retour en images sur la première lecture en français d'Angélique de Lorena Gale traduite par Mishka Lavigne, un événement organisé dans le cadre de notre 50e anniversaire. Merci au Black Theatre Workshop, au Tableau D'Hôte Theatre, à l'ensemble de percussions Sixtrum, à Dayane K. Ntibarikure et à toute l'équipe de la lecture!

Médias

Publié le 17/09/18

Quincy Armorer dans La Presse +

Le directeur artistique du Black Theatre Workshop a donné une entrevue très pertinente à La Presse + en fin de semaine. Nous sommes très fiers de les recevoir le 15 décembre pour l'événement Aujourd'hui, la Black Theatre Workshop passe à l'histoire!.

CTD'A

Publié le 07/06/18

Aujourd'hui, le Black Theatre Workshop passe à l'histoire!

Pour le 2e évènement de la série Aujourd'hui, je passe à l'histoire!, le Black Theatre Workshop et son directeur artistique Quincy Armorer présentent une lecture de la traduction française d'Angélique, un texte de Lorena Gale qui avait fait sensation à sa création en 1998 et qui tourne encore aujourd'hui.