Vincent Roy

Crédit photo: Éva-Maude TC

PIÈCES

Pisser debout sans lever sa jupe

Saison 22-23 (Interprétation et musique)

Made in Beautiful

Saison 19-20 (Interprétation et musique originale)

Vincent Roy

BIOGRAPHIE

Natif de Rimouski, Vincent est un artiste multidisciplinaire. Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec, nous avons d’abord pu le voir à titre de comédien dans les dernières créations du Théâtre Kata, Doggy dans Gravel et Made In Beautiful (La Belle Province). En 2019, il interprète Keven dans Bonne retraite, Jocelyne!, la dernière création de Fabien Cloutier. Il est aussi de la distribution d'Antigone, adapté au Trident par Annick Lefebvre, Pascale Renaud-Hébert et Rebecca Desraspe, ainsi que dans Foreman de Charles Fournier, au Théâtre Denise-Pelletier; deux pièces pour lesquelles il signe également la conception sonore. Il remporte d’ailleurs le Prix Bernard-Bonnier pour la musique originale d’Antigone. À la télévision, on a pu le voir dans la comédie dramatique de Réal Bossé, File d’attente sur Unis TV. Vincent a sorti son premier album solo Amelia à l’automne 2021 et développe actuellement plusieurs projets musicaux et performatifs.

Mise à jour 2022-03-22

AUTRES CONTENUS

Vidéo

Publié le 05/05/23

Pisser debout sans lever sa jupe | Bande-annonce

Retrouvez l’ambiance électrique, douce, chaleureuse, intime de Pisser debout sans lever sa jupe dans cette bande-annonce, créée à partir des images du spectacle. Une vidéo signée Camion productions. 

Critiques

Publié le 10/03/23

Pisser debout sans lever sa jupe d’Olivier Arteau 

« Le théâtre traditionnel du premier acte, introduit par un chœur inventif et espiègle, laisse éventuellement place à une version plus éclatée et performative, se transformant en une sorte de cabaret tragi-comique qui chante les louanges de la différence, avec beaucoup de style et un talent pétrifiant. »

Pierre-Alexandre Buisson, Bible urbaine

Critiques

Publié le 07/03/23

Pisser debout sans lever sa jupe d’Olivier Arteau 

« Dirigés avec finesse, sensibilité et rigueur par Arteau-chef‑d’orchestre, chacun des interprètes-complices apporte sa pierre précieuse pour construire cette superbe cathédrale hommage à l’individualité, à la diversité, à l’inclusion, à la vérité de l’individu. »

Yanik Comeau, Théâtralités

Médias

Publié le 23/02/23

Fabien Piché et Vincent Roy en entrevue pour Fugues !

Le 22 février, Denis-Daniel Boullé a rencontré Fabien Piché et Vincent Roy pour Fugues. Ils lui ont présenté le spectacle et notamment abordé l’aspect performance de celui-ci.​« Pisser debout sans lever sa jupe prend alors les allures d’un party comme on les aime, là où la confiance règne, où l’on s’amuse bien évidemment, mais sans oublier de réfléchir et de partager, de tisser ou de retisser des liens avec les différences qui nous constituent. »

Vidéo

Publié le 21/02/23

Pisser debout sans lever sa jupe | bande-annonce

Le Théâtre Kata arrive bientôt au CTD’A avec Pisser debout sans lever sa jupe. On vous dévoile aujourd’hui un avant-goût de cet événement éclaté qui ne sera présenté que pour six soirs seulement ! Réalisation et montage : Eliot Laprise. Direction photo : Loup-William Théberge.
 

Album

Publié le 20/02/23

Découvrez les images flamboyantes de la résidence gaspésienne du spectacle, prises par La Nomade Photographie en juin 2022.

Album

Publié le 14/01/20

Découvrez les 11 interprètes et 60 costumes de cette première création d'Olivier Arteau en résidence à la salle Jean-Claude-Germain!

Vidéo

Publié le 13/12/19

Made in Beautiful (La belle province) d'Olivier Arteau

Découvrez un fol avant-gout de Made in Beautiful (La belle province), premier spectacle d’Oliver Arteau dans le cadre de sa résidence à la salle Jean-Claude-Germain. 

Album

Publié le 01/12/19

La comédienne Sophie Dion s'est prêtée au jeu de la séance photo pour notre campagne de saison 19/20! Retrouvez la au sein d'une distribution nombreuse dans Made in Beautiful (La belle province) d'Olivier Arteau à la salle Jean-Claude-Germain.