Alexander Peganov

Crédit photo: Alexis GR

PIÈCES

Chevtchenko

Saison 23-24 (Interprétation, conseil dramaturgique et mouvement)

Alexander Peganov

BIOGRAPHIE

Alexander Peganov est diplômé en interprétation et marionnettes à l’Académie des arts de Minsk du Belarus. Habile comédien, Alexander possède une palette de jeu très large et peut s’exprimer en français, anglais, russe et bélarus. Au cinéma, nous avons pu le voir dans Junior majeur, X‑men : Apocalypse, Future man, Menteur et autres. Immergé par la culture montréalaise et intéressé par la rencontre des disciplines, il a eu la chance de participer à des créations contemporaines notamment au Théâtre Denise-Pelletier (La Métamorphose - 2021), au Théâtre du Tandem (Boomtown - 2021), à une création en ligne (The Mill - 2021), au OFFTA (At the end everybody’s fucking - 2018 et 2019), à l’Espace culturel George-Émile-Lapalme de la Place des Arts (Parrêsia - 2016) et à l’Espace Libre (Ma(g)ma — 2016). Depuis toujours, Alexander est passionné par les sports de combat et par la recherche corporelle. Dès sa sortie de l’Académie des arts de Minsk, il enseigne le combat scénique et l’escrime à l’école Demain le Printemps au Bélarus. Une fois arrivé à Montréal, il continue de partager son expertise comme enseignant de combat scénique à l’École nationale de théâtre du Canada (2013 à 2017). De plus, il a suivi des formations en cascade et en escrime (École Lagardère, Kobudō — Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu, Tenkokan). Son talent ainsi que son désir d’approfondir sa pratique corporelle l’ont également porté à faire du motion capture pour différents projets.

Mise à jour 2024-01-08

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 15/02/24

L’équipe de Chevtchenko nous a reçu·es à l’occasion de leur sortie de résidence au Théâtre de la Ville. La photographe Valérie Remise en a profité pour prendre quelques clichés.

Extrait

Publié le 02/05/23 Chevtchenko de Guillaume Chapnick

« Toi, Moi, Chris, Maman, P’pa. On est des fucking guerriers. C’est dans notre ADN. On est né pour se battre. Finis-moi ta bière pi on s’en prend une autre après. Come on, c’est ma fête, là. Je suis un adulte, enfin. »

Album

Publié le 02/05/23

Quentin Kravtchenko et Guillaume Chapnick font partie de la magnifique distribution de Chevtchenko, une œuvre d’une grande humanité qui met en lumière l’intimité filiale d’une fratrie chamboulée (photo : Julie Artacho | Design : Gauthier).