BIOGRAPHIE
Natif du Liban, Antoine grandit à Montréal où il y fait ses débuts dans le monde de Shakespeare en ayant le plaisir de performer pour le Repercussion Theatre. Son amour pour Shakespeare l’emmènera rapidement à plier bagages en 2012 pour s’établir à Stratford, en Ontario, où ses apparences sur scène se multiplient. Durant ses cinq années dans cette Mecque du théâtre anglophone canadien, Antoine aura la chance de s’épanouir dans des classiques tels que Romeo and Juliet, Macbeth, Pericles, King John, The Merchant of Venice, John Gabriel Borkman, The Alchemist, The Madwoman of Chaillot ainsi que Mother Courage. Le goût de l’aventure poussera ensuite Antoine à saisir l’opportunité et figurer dans la pièce King Lear de Shakespeare produite par la compagnie Groundling Theatre, à Toronto, avant d’accepter un rôle dans The Last Wife au Centaur, à Montréal, où il y revient après sept années d’absence. Sa plus récente apparition se fera au sud de la frontière au Arena Stage, à Washington D.C., dans la pièce A Thousand Splendid Suns. Une performance qu’il répète à nouveau suite au passage de cette même production quelques mois plus tôt à San Diego, San Francisco et Seattle. Il terminera sa tournée aux États-Unis au Seattle Rep où il apparaîtra dans la pièce Indecent avant de terminer l’année avec le classique A Christmas Carol au Soulpepper de Toronto.
Mise à jour 2020-09-17AUTRES CONTENUS
Médias
Publié le 19/10/22Découvrez le reportage du Téléjournal consacré à Cyclorama, par le journaliste Nabi-Alexandre Chartier. Entretien avec Laurence Dauphinais, Antoine Yared, Alexandre Cadieux et Erin Hurley.
Critiques
Publié le 16/10/22
« Un spectacle qui nous fait passer de l’histoire avec un grand H à l’intime dans une valse qui place l’échange de perspectives et de ressentis au coeur de sa réflexion. »
Daphnée Bathalon, Theatre.Quebec
Critiques
Publié le 13/10/22
« [the facts], presented with dazzling multimedia effects and an engaging sense of easy chumminess from the four performers, are rarely less than fascinating, taking us on an imaginative journey through decades of theatre history here in Montreal. »
Jim Burke, The Montreal Gazette
Album
Publié le 13/10/22Découvrez la pièce Cyclorama de Laurence Dauphinais, de part et d’autre du Boulevard Saint-Laurent, à travers la lentille de Valérie Remise !
Album
Publié le 20/09/22Laurence Dauphinais et son équipe amorcent la dernière ligne droite de Cyclorama, production documentaire en 3 lieux qui prend l’affiche le 11 octobre prochain. L’artiste aborde de front les questions linguistiques sur fond d’histoire du théâtre montréalais. Valérie Remise a croqué une répétition au Théâtre Centaur.
Album
Publié le 05/09/22Laurence Dauphinais et Antoine Yared photographiés par Neil Mota sur ces magnifiques affiches signées Gauthier Design ! L’ambitieuse création de Laurence Dauphinais prend enfin le chemin des planches !
Nouvelle
Publié le 30/11/20Ambitieuse coproduction du CTD’A et du Théâtre Centaur, Cyclorama dresse le parallèle entre l’histoire du théâtre francophone et anglophone à Montréal dans un captivant format inédit. L’autrice et metteuse en scène Laurence Dauphinais et le comédien Antoine Yared ont répondu aux questions de la directrice artistique du Théâtre Centaur, Eda Holmes, lors des Salons du samedi. Une entrevue à revoir si vous avez manqué le direct !