Bozidar Krčevinac

Crédit photo: William Lapierre

PIÈCES

La traversée du siècle

Saison 23-24 (Interprétation)

Bozidar Krčevinac

BIOGRAPHIE

Après sa fomation à l’École nationale de théâtre du Canada, on a pu voir Bozidar Krčevinac pour la première fois dans À quelle heure on est mort ? au Théâtre de Quat’sous en 2021 (m.e.s. Frédéric Dubois). Il a également été de la distribution de Stop Kiss (m.e.s. Kim Despatis) au Théâtre La Licorne, et de ROME, (m.e.s. Brigitte Haentjens) pour l’Usine C en 2023. Développant sa pratique d’acteur-créateur, Bozidar mène divers projets de création avec son collectif ANTE MORI, avec lequel il a entre autres écrit, dirigé et produit le balado Goliath Matchmaker, poème-fleuve en neuf parties, diffusé par CHOQ​.ca. À la télévision, il a été de la distribution de séries comme Après le délugeNOUSLe BonheurÀ coeur battant et Sans rendez-vous, toutes débutant cette année. On pourra le voir dans le court-métrage de Paul Lazar En mémoir d’une brève canicule d’ici 2024, ainsi que dans le prochain film de François Delisle.

Mise à jour 2023-08-20

AUTRES CONTENUS

Critiques

Publié le 29/08/23

La traversée du siècle de Michel Tremblay

« Il m’a fallu tenir pendant 12 heures pour comprendre ça, éblouie par ce qui se déployait devant moi. Une formidable offrande pour l’auteur, évidemment, mais d’abord pour les spectateurs qui peuvent maintenant combler des trous dans leur connaissance de l’œuvre immense de Tremblay en suivant une chronologie. »

Chantal Guy, La Presse

Critiques

Publié le 28/08/23

La traversée du siècle de Michel Tremblay

« Du matin au soir, (…), soulevé par la choralité extraordinaire de l’ensemble, cette écoute mutuelle, cette complicité flagrante, ce dynamisme contagieux, le public chemine tout naturellement de 1900 à 2016, de Duhamel à Montréal en passant par Ottawa et la Saskatchewan. »

Christian St-Pierre, Le Devoir

Album

Publié le 09/08/23

Découvrez des images prises lors de la représentation, à l’Espace Libre, l’été dernier, par Marlène Gélineau Payette. Rendez-vous le 26 août pour la présentation de ce projet grandiose au CTD’A et tout au long de la saison dans d’autres théâtres montréalais !