Evelyne Rompré

Crédit photo: Jean-François Brière

PIÈCES

La traversée du siècle

Saison 23-24 (Interprétation)

Corps célestes

Saison 19-20 (Interprétation)

Titanica, la robe des grands combats, Edmund C. Asher, Londres, 1968

Saison 01-02 (Interprétation )

Evelyne Rompré

BIOGRAPHIE

Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 1997, Evelyne Rompré se taille une place de choix dans le milieu théâtral. Elle a joué, entre autres, dans La tempête de Shakespeare dans une mise en scène de Robert Lepage. Elle a aussi été de Ines Pérée et Inat Tendu dans une mise en scène de Jean-Pierre Ronfard (pièce qui lui a permis de remporter un Masque, le prix Nicky-Roy et le prix Paul-Hébert en 2000). Elle était dans Les troyennes, Titanica, La robe des grands combats, Antigone, Woyzeck, Vacarmes, Cabaret perdu, Unity, mil neuf cent dix-huit, Opium 37, Treize à table, L'histoire du roi Lear, Haute pression, Le dernier feu et Orphelins. L’Académie québécoise du théâtre lui décerne un Masque en 2004 pour son rôle dans Unity, mil neuf cent dix-huit. Plus récemment, Evelyne a participé aux pièces suivantes : La ville, Lumières, lumières, lumières, Débris, Le joueur, Une femme à Berlin, Don Juan revient de la guerre, Les enivrés, Les Marguerite(s), Pierre, Jean, Jacques et Camilien Houde. En 2019, Evelyne fait partie de la distribution de la pièce Britannicus, dans une mise en scène de Florent Siaud. À la télévision, elle a joué dans Temps dur de Louis Choquette ainsi que dans Stan et ses stars, rôle qui lui a valu une nomination aux Gémeaux en 2008. Elle était aussi dans Destinées et Tactik. De 2009 à 2016, nous pouvons la voir dans le téléroman L’auberge du chien noir. Elle était aussi des séries Karl & Max, L'échappée, Olivier, Les invisibles et Cerebrum, Au cinéma, elle joue dans Une jeune fille à la fenêtre, Histoire de famille et C’est pas moi je le jure. Elle a aussi été du film de François Delisle Deux fois une femme, et ce travail lui a valu une nomination aux Jutra en 2011 dans la catégorie meilleure actrice. Plus récemment, Evelyne était dans Le rire et Aimé.

Mise à jour 2019-04-30

AUTRES CONTENUS

Critiques

Publié le 29/08/23

La traversée du siècle de Michel Tremblay

« Il m’a fallu tenir pendant 12 heures pour comprendre ça, éblouie par ce qui se déployait devant moi. Une formidable offrande pour l’auteur, évidemment, mais d’abord pour les spectateurs qui peuvent maintenant combler des trous dans leur connaissance de l’œuvre immense de Tremblay en suivant une chronologie. »

Chantal Guy, La Presse

Critiques

Publié le 28/08/23

La traversée du siècle de Michel Tremblay

« Du matin au soir, (…), soulevé par la choralité extraordinaire de l’ensemble, cette écoute mutuelle, cette complicité flagrante, ce dynamisme contagieux, le public chemine tout naturellement de 1900 à 2016, de Duhamel à Montréal en passant par Ottawa et la Saskatchewan. »

Christian St-Pierre, Le Devoir

Album

Publié le 09/08/23

Découvrez des images prises lors de la représentation, à l’Espace Libre, l’été dernier, par Marlène Gélineau Payette. Rendez-vous le 26 août pour la présentation de ce projet grandiose au CTD’A et tout au long de la saison dans d’autres théâtres montréalais !

Vidéo

Publié le 31/01/20

Corps célestes - Bande-annonce

Découvrez la bande-annonce de Corps célestes de Dany Boudreault! Un aperçu du magnifique texte, du superbe travail de mise en scène d'Édith Patenaude, du grand talent de toute la distribution et des très belles conceptions. Vidéo : Camion Productions

Critiques

Publié le 27/01/20

Corps célestes de Dany Boudreault

« Et les comédiens ont été dirigés de main de maîtresse : Évelyne Rompré et Gabriel Favreau se démarquent avec les scènes les plus émotives et les plus intenses.»


Marie-Claire Girard, Théâtre Cambrésis 

Album

Publié le 22/01/20

Brett Donahue, Gabriel Favreau, Louise Laprade, Julie Le Breton et Evelyne Rompré brillent sur les planches du CTD'A dans Corps célestes de Dany Boudreault sous la direction d'Édith Patenaude! Découvrez une superbe série de photos signée Valérie Remise. 

Album

Publié le 16/12/19

Édith Patenaude dirige Brett Donahue, Gabriel Favreau, Louise Laprade, Julie Le Breton et Evelyne Rompré en salle de répétition pour Corps célestes de Dany Boudreault dans cette série de photos signée Valérie Remise!

Album

Publié le 25/11/19

Deux des interprètes de Corps célestes prennent la pose sous l'objectif de Kelly Jacob pour la campagne de saison 19/20! Cette création de Dany Boudreault, mise en scène par Édith Patenaude, est à voir en janvier à la salle principale. 

Critiques

Publié le 25/10/01

Titanica, la robe des grands combats, Edmund C. Asher, Londres, 1968 de Sébastien Harrisson

« Le public y retrouvera, avec bonheur, la grande qualité des comédiens québécois. »
  
Voir

CTD'A

Publié le 22/10/01

À lire : le programme de Titanica!

Plongez dans l'univers du spectacle Titanica, la robe des grands combats, Edmund C. Asher, Londres, 1968 de Sébastien Harrisson grâce au programme de soirée comprenant notamment une excellente étude de Diane Pavlovic sur le style de l'auteur. 

Album

Publié le 22/10/01

L'impressionnante et imposante distribution composée de Yves Amyot, Frédéric Bélanger, Patrice Bélanger, Violette Chauveau, Frédérique Collin, James Hyndman, Andrée Lachapelle, Xavier Lamoureux, Jean-Sébastien Lavoie, Benoit McGinnis, Pascal Patenaude, Gérard Poirier, Dominique Quesnel, Marie-Hélène Racicot, Evelyne Rompré et Stéphane Simard brille dans ce texte de Sébastien Harrisson mis en scène par René Richard Cyr!

Album

Publié le 18/09/01

Découvrez l'affiche du spectacle Titanica, la robe des grands combats, Edmund C. Asher, Londres, 1968 de Sébastien Harrisson, avec une magnifique illustration signée Michel Guilbeaut!