Lea St-Pierre

Crédit photo: Émilie Sirois

PIÈCES

Chevtchenko

Saison 23-24 (Assistance à la mise en scène )

Lea St-Pierre

BIOGRAPHIE

Lea St-Pierre est une jeune créatrice ayant complété en 2021 sa formation en jeu à l’École supérieure de théâtre de l’UQÀM. Durant sa formation, elle se démarque par son agilité en travail de voix, son interprétation précise et sensible ainsi que par sa vision artistique. À sa sortie, elle reçoit la Bourse d’excellence artistique en art dramatique de la Faculté des arts de l’UQAM, décernée par le metteur en scène Christian Lapointe. Passionnée des arts sous toutes ses formes, Lea multiplie ses disciplines artistiques : en plus de ses expériences en mise en scène et en écriture, elle est aussi auteure-compositrice-interprète et se forme en danse contemporaine. Fascinée par les innombrables facettes de l’être humain, l’art est pour elle une façon de faire sens de ce monde immense et complexe. En 2022, elle joue dans la pièce Noli (m.e.s. Joannie Vignola et Virginie Daigle), présentée au Théâtre Prospero. En 2023, elle est interprète dans la performance Effet d’entraînement de Marien Theunissen, présentée à Tangente. Chevtchenko est sa première expérience comme assistante à la mise en scène.

Mise à jour 2023-05-18

AUTRES CONTENUS

Album

Publié le 15/02/24

L’équipe de Chevtchenko nous a reçu·es à l’occasion de leur sortie de résidence au Théâtre de la Ville. La photographe Valérie Remise en a profité pour prendre quelques clichés.

Extrait

Publié le 02/05/23 Chevtchenko de Guillaume Chapnick

« Toi, Moi, Chris, Maman, P’pa. On est des fucking guerriers. C’est dans notre ADN. On est né pour se battre. Finis-moi ta bière pi on s’en prend une autre après. Come on, c’est ma fête, là. Je suis un adulte, enfin. »

Album

Publié le 02/05/23

Quentin Kravtchenko et Guillaume Chapnick font partie de la magnifique distribution de Chevtchenko, une œuvre d’une grande humanité qui met en lumière l’intimité filiale d’une fratrie chamboulée (photo : Julie Artacho | Design : Gauthier).