Mattis Savard-Verhoeven

Crédit photo: Maxime Côté

PIÈCES

Clandestines

Saison 22-23 (Interprétation)

Mattis Savard-Verhoeven

BIOGRAPHIE

Mattis Savard-Verhoeven a terminé sa formation à l’École nationale de théâtre en 2019. Au théâtre, il a été de la distribution de Soifs matériaux (m.e.s. Denis Marleau), Cache-cache (m.e.s. Justin Laramée), Amours propres (m.e.s Claude Poissant et Louis-Karl Tremblay) et Alep, portrait d’une abscence (m.e.s. Moahammad Attar, Omar Abusaada et Bissane Al Charif). Dans le cadre de ses études en théâtre, il a entre autres été de la distribution des pièces Maudite guerre (m.e.s. de Simon Lacroix) et L’art de vivre (m.e.s. de Michel-Maxime Legault). À la télévision il a fait partie de la distribution de Toute la vie, réalisée par Jean-Philippe Duval. Au cinéma, nous pourrons le voir jouer dans Le plongeur (2022). Il participe aussi régulièrement à des lectures et des exercices publics.

Mise à jour 2022-04-27

AUTRES CONTENUS

Critiques

Publié le 10/02/23

Clandestines de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

«Clandestines est sans conteste l’un des textes les plus forts signés par le duo d’autrices Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent. »

Stéphanie Morin, La Presse

Album

Publié le 27/01/23

Quelle semaine de première forte en émotions pour Clandestines ! Découvrez les épatant·e·s interprètes de la pièce à travers la lentille de la photographe Valérie Remise.

Critiques

Publié le 27/01/23

Clandestines de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« Dans ce spectacle débordant d’émotions, l’interprétation prend une importance capitale. Toute la distribution est à la hauteur de la situation […] »

Mario Cloutier, Revue JEU

Médias

Publié le 24/01/23

Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent en entrevue pour Le Devoir !

Les autrices, Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent, se sont entretenues avec Marie Labrecque, du journal Le Devoir au sujet de la fragilité du droit à l’avortement, enjeu central de leur pièce Clandestines. « L’idée des groupes anti-avortement, c’est de morceler tranquillement le droit. Les conditions, c’est comme ça qu’on le fait reculer : en le grugeant petite bouchée par petite bouchée. »

Album

Publié le 07/12/22

Retrouvez l’équipe de notre prochaine création Clandestines en salle de répétition. Les créatrices, interprètes et collaborateur·rice·s ont été croqué·e·s sur le vif par la photographe Valérie Remise. En salle dès le 24 janvier !

Extrait

Publié le 02/12/22 Clandestines de Marie-Ève Milot et Marie-Claude St-Laurent

« Le corps,
c’est la dernière
des frontières. »