Natasha Descôteaux

Crédit photo: Maxime Côté

PIÈCES

La traversée du siècle

Saison 23-24 (Assistance lumière)

Natasha Descôteaux

BIOGRAPHIE

Natasha Descôteaux (Nat Descôteaux, elle·iel) est une artiste queer qui s’intéresse au côté sensible de la lumière. Graduée du programme de Création et production à l’École nationale de théâtre du Canada en 2020, Nat s’épanouit surtout dans la création théâtrale, mais elle a aussi eu la chance d’éclairer de la musique live, de la danse, du cirque, de la performance, et d’autres formes d’arts vivants. Depuis sa sortie d’école, Nat signe déjà plusieurs conceptions d’éclairage avec des metteur·teuses en scène dont Alice Ronfard, Sébastien David, Luce Pelletier, Isabelle Leblanc, Gill Champagne, Bozidar Krcevinac, Thomas Lussier, Catherine Vidal et Marcel Pomerlo. Elle assiste également quelques éclairagistes à Montréal et en tournée, plus particulièrement Julie Basse et Erwann Bernard. Plus récemment, elle signe sa première collaboration à titre d’assistante conceptrice d’éclairage chez Moment Factory. Nat souhaite continuer à explorer la lumière dans toutes ses subtilités.

Mise à jour 2023-08-18

AUTRES CONTENUS

Critiques

Publié le 29/08/23

La traversée du siècle de Michel Tremblay

« Il m’a fallu tenir pendant 12 heures pour comprendre ça, éblouie par ce qui se déployait devant moi. Une formidable offrande pour l’auteur, évidemment, mais d’abord pour les spectateurs qui peuvent maintenant combler des trous dans leur connaissance de l’œuvre immense de Tremblay en suivant une chronologie. »

Chantal Guy, La Presse

Critiques

Publié le 28/08/23

La traversée du siècle de Michel Tremblay

« Du matin au soir, (…), soulevé par la choralité extraordinaire de l’ensemble, cette écoute mutuelle, cette complicité flagrante, ce dynamisme contagieux, le public chemine tout naturellement de 1900 à 2016, de Duhamel à Montréal en passant par Ottawa et la Saskatchewan. »

Christian St-Pierre, Le Devoir

Album

Publié le 09/08/23

Découvrez des images prises lors de la représentation, à l’Espace Libre, l’été dernier, par Marlène Gélineau Payette. Rendez-vous le 26 août pour la présentation de ce projet grandiose au CTD’A et tout au long de la saison dans d’autres théâtres montréalais !