Roger La Rue

 

PIÈCES

La traversée du siècle

Saison 23-24 (Interprétation)

Chansons pour filles et garçons perdus

Saison 18-19 (Interprétation)

38

Saison 96-97 (Interprétation)

Conte d'hiver 70

Saison 91-92 (Interprétation)

La trilogie des Brassard

Saison 91-92 (Interprétation)

Adieu, docteur Münch

Saison 87-88 (Interprétation)

Roger La Rue

BIOGRAPHIE

Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre, Roger La Rue s’est illustré dans plus d’une cinquantaine de pièces dont plusieurs créations québécoises telles que Sous le regard des mouches, Les Feluettes et Les aboyeurs de Michel Marc Bouchard ainsi que Cabaret neiges noires et Lolita de Dominic Champagne. Suivront Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent, collectif d’auteurs, Mon corps deviendra froid d’Anne-Marie Olivier, Dans les charbons de Loui Mauffette et Appelez-moi Stéphane de Claude Meunier et Louis Saia. Plus récemment, on l’a vu briller dans L’homme-éléphant; Les secrets de la Petite Italie; Molière, Shakespeare et moi; Une heure de tranquillité; Débris; Judy Garland; Le Balcon et Esprit de famille. Il fut également de la distribution du théâtre musical L’Homme de la Mancha. Au cinéma, il a fait partie de la distribution des films L’affaire Dumont (Podz), Les mains dans les poches (Simon Galiero), Catimini (Nathalie St-Pierre), Route 132 (Louis Bélanger), L’audition (Luc Picard)  ainsi que La ligne brisée (Louis Choquette), Love Project (Carole Laure), Le vrai du faux (Émile Gaudreault) et Henri Henri (Martin Talbot). À la télévision, on a pu le voir notamment dans Mémoires vives, Nouvelle adresse, Madame Lebrun, 30 vies, 19-2, Unité 9 et tout récemment dans District 31 et Olivier.

Mise à jour 2018-04-19

AUTRES CONTENUS

Critiques

Publié le 29/08/23

La traversée du siècle de Michel Tremblay

« Il m’a fallu tenir pendant 12 heures pour comprendre ça, éblouie par ce qui se déployait devant moi. Une formidable offrande pour l’auteur, évidemment, mais d’abord pour les spectateurs qui peuvent maintenant combler des trous dans leur connaissance de l’œuvre immense de Tremblay en suivant une chronologie. »

Chantal Guy, La Presse

Critiques

Publié le 28/08/23

La traversée du siècle de Michel Tremblay

« Du matin au soir, (…), soulevé par la choralité extraordinaire de l’ensemble, cette écoute mutuelle, cette complicité flagrante, ce dynamisme contagieux, le public chemine tout naturellement de 1900 à 2016, de Duhamel à Montréal en passant par Ottawa et la Saskatchewan. »

Christian St-Pierre, Le Devoir

Album

Publié le 09/08/23

Découvrez des images prises lors de la représentation, à l’Espace Libre, l’été dernier, par Marlène Gélineau Payette. Rendez-vous le 26 août pour la présentation de ce projet grandiose au CTD’A et tout au long de la saison dans d’autres théâtres montréalais !

Album

Publié le 24/04/19

La fabuleuse équipe de Chansons pour filles et garçons perdus brille dans cette série de photos signée Valérie Remise!

Vidéo

Publié le 29/03/19

Un avant-gout extraordinaire de Chansons pour filles et garçons perdus!

Loui Mauffette a réuni sa joyeuse bande d’interprètes pour vous en dire plus sur cette stonerie poétique à ne pas manquer!

Album

Publié le 11/03/19

Benoit Landry, Catherine Paquin Béchard, Jean-Simon Leduc, Kathleen Fortin et Nathalie Breuer prennent la pose sur l'affiche de Chansons pour filles et garçons perdus! Ils sont rejoints sur scène par dix autres artistes pour cette stonerie poétique imaginée par Loui Mauffette.

Album

Publié le 08/05/18

Les artistes et le public étaient nombreux au CTD'A pour célébrer le dévoilement de la programmation de notre 50e saison! Merci à Maryse Boyce pour les photos de l'événement!

Album

Publié le 17/09/96

Plongez dans les photos de production de 38 et dans quelques unes des 38 adaptations des pièces de Shakespeare par 38 auteurs de moins de 38 ans!  

Album

Publié le 10/02/92

Découvrez les photos de Conte d'hiver 70 mise en scène par André Brassard avec Denis Bernard ,Frédérique Collin ,Pierre Curzi ,Normand D'Amour ,Louis de Santis ,Marjolaine Hébert ,Roger La Rue ,Hélène Major ,Pascale Montpeti.

Album

Publié le 21/09/91

Découvrez les photos de cet événement composé de trois pièces de Michel Tremblay, jouées en alternance : À toi, pour toujours, ta Marie-Lou, Sainte-Carmen de la Main et Damnée Manon, Sacrée Sandra. Mise en scène par André Brassard, La trilogie des Brassard inaugurait les nouveaux locax du Théâtre d'Aujourd'hui sur la rue St-Denis en 1991. 

Album

Publié le 09/03/88

Découvrez Henri Chassé, Line Lamarche et Roger La Rue dans la très belle scénographie et mise en scène de Joseph St-Gelais!

Album

Publié le 09/03/88

Plongez dans cette création grâce au programme de soirée qui la présente en détails.

Album

Publié le 10/02/88

Ce texte de René-Daniel Dubois est mis en scène par Joseph St-Gelais!