Le langue-à-langue des chiens de roche

de Daniel Danis

une création du Théâtre d’Aujourd’hui en coproduction avec le Théâtre français du Centre national des Arts

Salle principale

du 10 janvier au 3 février 2001


RÉSUMÉ

Sur les rives du Saint-Laurent, certains membres de l'étrange communauté des Iliens, entre vents et brumes, lancent un « au secours d'amour » tandis que d'autres conjurent leur désespoir et leur violence dans des « party rage ». Portrait d'une société en marge où famille, sexe et mort s'entremêlent dans un chant troublant et sensuel.

texte Daniel Danis mise en scène René Richard Cyr interprétation Catherine Bonneau, Pierre Collin, Normand D'Amour, Patrick Hivon, Marie-France Lambert, Jean-François Pichette, Dominique Quesnel, Sébastien Rajotte, Isabelle Roy assistance à la mise en scène et régie Nicolas Rollin scénographie François Vincent costumes Marie-Pierre Fleury éclairages Claude Accolas musique originale Alain Dauphinais accessoires Louis Dandonneau perruques Cybèle Perruques maquillages et coiffures Angelo Barsetti

texte

Daniel Danis

mise en scène

René Richard Cyr

interprétation

Catherine Bonneau

interprétation

Pierre Collin

interprétation

Normand D'Amour

interprétation

Patrick Hivon

interprétation

Marie-France Lambert

interprétation

Jean-François Pichette

interprétation

Dominique Quesnel

interprétation

Sébastien Rajotte

interprétation

Isabelle Roy

Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui est entièrement dédié à la dramaturgie d’ici. Depuis plus de cinquante ans, il supporte la création, la production et la diffusion d’œuvres québécoises et canadiennes d’expression française. Il défend un théâtre d’auteur ainsi qu’une réflexion moderne et sans compromis sur les enjeux contemporains. Adhérer au CTD’A, c’est laisser sa trace dans l’histoire ; la nôtre, celle qui s’écrit au présent. 
 

Le Centre national des Arts collabore avec des artistes et des organisations artistiques partout au Canada afin de créer une vibrante scène nationale dans le domaine des arts du spectacle, et agit comme catalyseur de la diffusion, de la création et de la transmission des savoirs d’un bout à l’autre du pays.

Carrefour des plus grands talents créateurs canadiens, le CNA privilégie les choix audacieux dans chacun de ses volets de programmation : l’Orchestre du CNA, le Théâtre français, le Théâtre anglais et la Danse, sans oublier le festival Scène et CNA Présente, qui mettent en valeur des artistes canadiens, tant émergents qu’établis. Il est aux avant-postes en matière de programmation enfance-jeunesse et d’activités éducatives, procurant de la formation aux artistes et des ressources aux enseignants des quatre coins du pays. Il fait aussi œuvre de pionnier dans l’utilisation des nouveaux médias en offrant du téléenseignement à des élèves et des jeunes artistes du monde entier, en créant des fichiers balados très prisés et en proposant un large éventail de concerts sur demande de l’Orchestre du CNA.

Le CNA est le seul centre des arts de la scène multidisciplinaire bilingue au Canada, et l’un des plus grands établissements du genre au monde.

archiv

Livre

Publié le 01/01/70

Le langue-à-langue des chiens de roche

Daniel Danis
L’Arche Éditeur
13,00$

Disponible à la bouquinerie

PRODUCTION

une création du Théâtre d’Aujourd’hui en coproduction avec le Théâtre français du Centre national des Arts